Newsletter Proximité Partenaires Conseils



Capi’Taux Conseils est membre du groupement Proximité Partenaires Conseils.
Consulter la newsletter sur le site du groupement.

Cher(es) client(es),

Pendant la période de confinement liée au Covid-19, nous avions analysé des solutions d’investissement en appliquant la stratégie « Bottom-Up », également appelée « stock picking » qui consiste à investir dans une société dont on estime le cours du titre sous-évalué par le marché malgré un fort potentiel de rendement.

Nous sommes donc intéressés au leader mondial de l’immobilier commercial, l’entreprise Unibail Robamco Westfied.

Les mesures de confinement appliquées dans la quasi-totalité des grandes métropoles ont sérieusement affecté le chiffre d’affaires de la société française, son cours d’action qui était à 157€ en février 2019 est descendu à 40,64€ en mai 2020 !
Nous avons donc créé un produit sur mesure en partenariat avec la banque BNP Paribas intégrant des garanties de protection sur le capital à -50%* et une garantie de coupon brut de 10%, même en cas de baisse de l’action à -25% dès la 1ère année par rapport à son niveau constaté de mai 2020.
Notre conviction était basée sur le fait que la réouverture des centres commerciaux post confinement aurait de facto un effet positif sur le titre Unibail.
Le cours de l’action a bondi de près de 18% depuis la sortie de notre produit Proximité Rendement Unibail 2020!
Nous restons néanmoins prudents jusqu’à la prochaine date de constatation en mai 2021. Sans triomphalisme, il n’en demeure pas moins que ces résultats sont très encourageants pour les clients qui nous ont fait confiance sur ce produit.

*Titre de créance présentant un risque de perte partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance. L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance Les risques associés à ce produit sont détaillés dans la brochure. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Les avantages du produit ne profitent qu’aux seuls investisseurs conservant l’instrument financier jusqu’à son échéance effective. La valeur de votre investissement peut varier. Les données relatives aux performances passées et simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent a des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

Source : LesEchos.fr – 03/06/2020